Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine astra a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/chassef/www/wp-includes/functions.php on line 6114
Chasses aux Reliques - FAQ

Chasses aux Reliques

Chasse Aux
Reliques

facebook
Fichier 9-300ppi

notre FAQ

Fichier 9-300ppi

Avant l'Événement

Fichier 9-300ppi
Une “chasse aux Reliques” est un événement de type “chasse aux trésors” en extérieur à l’aide d’une application mobile.

Il s’agit d’une balade pouvant durer plusieurs heures (en moyenne 2H) à travers une ville afin de vous en faire découvrir les secrets. Durant l’événement, vous aurez accès à des défis photos annexes à réaliser via l’application mobile.
Oui.
1 à 4 participants dans l’équipe : 7€/personne
5 à 10 participants dans l’équipe : 6€/personne
Gratuit pour les 8 ans et moins (ils ne sont pas à mentionner lors de la création de l’équipe)

Le prix englobe les frais divers comme le maintient des serveurs. Le prix de participation peut varier d’une édition à l’autre.

Pour vous inscrire, cela se déroule via notre application mobile. Lorsque vous avez créé votre équipe, vous aurez les informations pour effectuer le payement afin de valider votre participation.

Attention : le payement s’effectuant par virement, si vous ne l’avez pas effectué 2-3 jours avant la date de l’événement, nous vous conseillons plutôt d’effectuer le payement directement sur place.

Oui.

Les enfants sont totalement autorisés. A 8 ans ou moins, leur participation est gratuite et ils ne compte pas dans le nombre maximum de participants (il ne faut pas mentionner leur nom lors de la création d’une équipe). Un parcours “Novice” a été mit en place pour faciliter la participation des plus jeunes ou des personnes moins familières avec l’univers.

Une équipe peut aller de 1 à 10 participants (enfants de moins de 8 ans non compris).

Ce n’est pas obligatoire, mais c’est un gros avantage.

Les énigmes sont tournées avec un champs lexical autour de l’univers de la magie et des sorciers. Il y fait de nombreuses références à l’univers d’Harry Potter. Un parcours “Novice” est disponible pour les personnes moins expérimentées avec cet univers.

Sachez que si vous avez des difficultés, Google est un très bon ami.

Oui, mais il y a quelques points d’attention à avoir.

Une “chasse aux Reliques” peut durer plusieurs heures (en moyenne 2) où vous serez debout. Vous êtes libre de faire des pauses mais votre chronomètre continuera de tourner et vous fera perdre des places dans le classement final qui récompense l’équipe la plus rapide.

Nous ne sommes pas responsable de l’accessibilité de la ville en elle-même. Nous nous efforçons de rendre les Reliques accessibles. Cependant, il se peut que dans de rares cas, certaines Reliques soit difficiles d’accès à certaines personnes.

Si nous jugeons qu’une édition est difficile d’accès aux personnes à mobilités réduites comme des fauteuils roulants ou autre, nous l’indiquons dans la description du dit événement.

Il existe 2 parcours pour une même édition.

Le parcours “Novice” est à destination des participants plus jeunes ou moins expérimentées dans l’univers de la sorcellerie. La zone de jeu est légèrement plus petite et les énigmes sont simplifiées.

Le parcours “Expérimenté” est à destination des participants qui recherchent de la difficulté. Les énigmes sont plus compliquées que l’autre parcours et certains pourraient même les qualifier parfois de farfelues (les papillons jaunes *clin d’oeil* *clin d’oeil*).

A vous de choisir le parcours qui vous convient le mieux, mais si c’est votre première édition, nous vous conseillons le parcours “Novice”.

durant l'Événement

Fichier 9-300ppi

Cela dépend de la nature du problème.

Des sorciers errants se baladent dans la zone de jeu afin de pouvoir répondre à vos questions. Ils peuvent vous aider à la compréhension d’une énigme ou à régler un léger problème technique. Si vous ne les voyez pas ou si votre problème est autre, n’hésitez pas à vous rendre à l’accueil de l’événement.

Si votre cape a pris feu ou si un participant a essayé de vous lancer un sortilège interdit, nous vous conseillons de vous diriger vers les autorités compétentes.

Oui.

Ce n’est pas quelque chose que nous conseillons mais si vous trouvez que le parcours “Expérimenté” est trop compliqué (ce que nous pouvons comprendre), il vous est possible de changer de parcours à l’accueil de l’événement.
Une moyenne de 2H par équipe est à prévoir.

La durée d’une chasse est variable d’une édition à l’autre. Cela dépend entre autre de la ville, du rayon de jeu (en moyenne 500m de rayon), de la rapidité de résolution des énigmes et de la volonté ou non d’effectuer des défis annexes.
Oui.

Nous vous demanderons toutefois de bien vouloir nous prévenir de votre abandon, afin que nous puissions modifier le statut de votre équipe. Si nous remarquons sur notre carte que vous n’avez plus ouvert l’application sur l’événement depuis plusieurs heures, nous changerons votre statut en abandon.

Cette modification de statut nous permet d’informer nos sorciers errants que vous ne participez plus à l’événement et ainsi éviter qu’ils ne vous cherchent dans toute la ville. Ils vous remercient d’avance.

autre

Fichier 9-300ppi

Vos informations ne sont utilisées que pour l’événement auquel vous vous êtes inscrit.

Lors de votre participation à l’événement, nous récoltons votre position GPS uniquement dans le but de pouvoir venir vous aider en cas de problème. Cette information n’est récoltée que lorsque l’événement est en cours et que votre téléphone est allumé avec l’application ouverte. Si vous sortez de la zone de jeu ou si vous fermez l’application, nous n’aurons que votre dernière position connue au cours de l’événement.

Une fois que vous avez fini votre chasse d’une façon ou d’un autre (réussite ou abandon), vos données GPS sont supprimées et ne sont plus récoltées.

Les données d’inscription sont soumises aux RGPD.

Oui, plusieurs !

Lors d’une chasse, un lot issu de la boutique organisatrice spécialisée “Le Reliquaire” est remit à :
  • L’équipe la plus rapide à trouver toutes les Reliques et a mettre fin à son chronomètre
  • L’équipe qui récolte le plus de points
  • La personne qui remporte la tombola organisée à l’accueil
Les lots ainsi que les conditions d’optention sont succeptibles de varier d’une édition à l’autre.
Vous pouvez nous contacter via la page Contact !
Vous pouvez nous contacter via la page Contact !
Retour en haut